Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coma Divine
21 novembre 2007

Une autre routine

C'est désormais la grève qui rythme mon quotidien. Mon réveil sonne, je me lève et j'attends devant mon ordinateur que la page de la ratp vienne éblouir mes yeux ensommeillés. Pas de métros, pas de cours aujourd'hui, une fois de plus. Je me recouche et j'attends une bonne heure avant de me rendormir. J'angoisse, je pense aux autres là-bas qui ingurgitent les cours et à ce retard que j'accumule. Une semaine déjà. Quand je finis par me lever pour de bon j'essaie d'apprendre, de lire, de rassembler tout ce savoir sous forme de fiches. J'essaie de me persuader que je peux tout rattraper, j'essaie d'apaiser ma tendance à l'anxiété profonde.

Il fait beau. Dehors le soleil me nargue et je plonge mon esprit au coeur du livre que je suis censée finir dans trois jours. Je n'avance pas, je lutte contre les mots qui s'enchaînent sans rien me dire, j'essaie de les apprivoiser, en vain. Je finis par venir ici.

Je suis pensive depuis quelques jours déjà. Vos derniers commentaires m'ont ébranlée. J'ai réalisé que tout ce qui était écrit, je le savais déjà. J'essayais simplement de l'oublier, parce que le dilemme est énorme. Je ne me sens pas capable de lâcher prise et de me lancer dans l'inconnu. Pour le moment, je suis bien trop fragile sans lui...

J'ai déjà ressenti des choses vraiment plus fortes que ce que j'éprouve pour lui mais je l'aime beaucoup et je ne joue pas avec ses sentiments. Je me dis que ce n'est pas une raison suffisante pour briser ce qu'on a construit, pour le briser, lui. Il ne comprendrait certainement pas, et je n'aurais pas de raison à lui donner. On est bien ensemble, on vit des hauts et des bas, certes, mais on est bien comme ça. Jusqu'à quand, c'est une autre question, mais pour l'instant je suis persuadée qu'il nous reste encore des choses à vivre. Et je serais idiote de ne pas les vivre. Du moins, c'est ce que j'en pense, et j'espère ne pas faire d'erreur...

Publicité
Commentaires
C
Oui, pardon, je suis en période intense d'examens depuis 3 semaines, j'ai à peine le temps de dormir :)<br /> Je reviens dès que j'en vois le bout (bientôt)<br /> Je te fais un bisou Melle Temperature ^^
T
Toujours là? ;)
T
Ce qui compte à mon sens ce n'est pas de se précipiter mais juste de savoir quelle est la réalité, et, le moment venu, de faire les bons choix.<br /> <br /> Donc il n'y a aucune urgence, si tu arrives à t'écouter, tu sauras quand ça sera le bon moment, en attendant, tu as raison, prends ce que tu as à prendre et vis ce que tu as à vivre. <br /> <br /> Si en plus il est gentil, y'a pas de quoi se presser ;)<br /> <br /> Bises
Coma Divine
Publicité
Publicité